Addisims : de l'aide pour vos Sims


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SECUrom, DANGEREUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili.
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 29

MessageSujet: SECUrom, DANGEREUX   Sam 14 Juin - 20:11

Voici une traduction d'un des articles de ce site : http://securom.sublimesims.net/ lisez le reste pour plus d'infos sur SecuROM :

Il fait QUOI ? – SecuROM pour les non programmeurs…
Cet article a pour but de vous expliquer ce qu’est SecuROM et ce qu’il fait à votre ordinateur – dans une langue que la majorité des gens peuvent comprendre. Nous pensons que c’est votre droit de savoir ce que Sony et EA ont décidé de faire avec votre ordinateur, même si vous ne connaissez rien en informatique.

Tout d’abord, vous souhaitez probablement savoir ce que SecuROM est sensé faire. La réponse est que c’est un système pour gérer les Droits d’Auteurs Numériques (Digital Right Management – DRM). Il est fabriqué par Sony et sa principale raison d’être est de protéger un programme de la copie.

“Et alors’’, pensez-vous, ‘’il n’y a pas de mal à vouloir protéger ce qui vous appartient. Quel est le problème ?’’ Le problème, c’est qu’afin de protéger les droits de EA, SecuROM met votre ordinateur en danger et peut même y causer des dommages irréparables.

Comment fait il ? Tout simplement en détournant votre ordinateur. Cela peut sembler excessif, mais c’est que SecuROM fait en réalité, il dit : ‘’ceci m’appartient et rien ne s’y installe si je ne l’y autorise pas’’. SecuROM est programmé de façon à pouvoir interférer avec certaines des fonctions de base du système que vous utilisez. Il a apparemment la possibilité d’accéder au code source (ainsi que votre logiciel est écrit en langage de programmation) de n’importe quel programme et de changer la façon dont il fonctionne rendant, dans certains cas, votre ordinateur lui-même incapable de le reconnaître. La façon dont SecuROM fonctionne est presque identique à celle de certains logiciels malveillants. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que personne, à part ses créateurs, ne sait quels sont les paramètres d’opération de SecuROM (c'est-à-dire les facteurs auxquels il est sensible) – même pas EA.

On sait que SecuROM a empêché certaines personnes de copier des fichiers sur CD. Apparemment, il pense que c’est quelque chose que seuls les pirates font. C’est pourquoi il peut changer la manière dont votre logiciel pour copier des CD marche de façon à ce que votre graveur ne le reconnaisse plus. SecuROM fait tout simplement ‘oublier’ à votre ordinateur qu’il est capable de copier des CD et des DVD après qu’il se soit emparé de votre système.

SecuROM peut également empêcher votre anti-virus de fonctionner correctement. Vraisemblablement parce que certains anti-virus empêchent les autres programmes d’établir une connexion avec des serveurs distants si vous ne les y autorisez pas vous-même. SecuROM par contre veut ‘’appeler la maison’’ quant il lui plait et il peut donc désactiver ou changer les paramètres de votre anti-virus si il y a un conflit entre les deux. Cela rend votre ordinateur vulnérable à toute sorte d’attaques et signifie également que SecuROM peut forcer votre ordinateur à autoriser n’importe quel échange de fichiers lorsqu’il le désire. En théorie, il n’y a rien qui restreigne SecuROM de ne transférer que des l’information ayant rapport à la protection du jeu.

Si vous décidez de désinstaller le jeu, il faut que vous sachiez que SecuROM restera sur votre ordinateur. Il peut être enlevé, mais c’est extrêmement compliqué, même pour ceux qui s’y connaissent bien en informatique. SecuROM cache ses fichiers – et vous ne pourrez les trouver que si vous accédez à la base de registre (un répertoire dans lequel Windows stocke les informations sur les réglages, les matériaux et les programmes que votre ordinateur utilise). Il vous empêche également de supprimer ses fichiers une fois que vous les avez trouvés – si vous voulez tout de même le faire, cela requiert un difficile et fastidieux travail de suppression qui demandant le téléchargement de nombreux outils spécialisés.

_________________

Was Addelise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addisims.1fr1.net
 
SECUrom, DANGEREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COPS - par Pilcore
» Quelques videos sympathiques
» PRÉNOTIONS DE COS d'Hippocrate
» Mes Bd préférées, ames sensibles s'abstenir... de rigoler !
» turbo boosters Reavers Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addisims : de l'aide pour vos Sims :: -> Sims :: Autre-
Sauter vers: